Pour le succès de vos projets Faites le tour de nos compétences

01

Bien qu’il soit désormais possible de créer un site web sans aucune connaissance technique, notamment grâce à des plateformes de CMS, une plateforme web conforme aux standards de qualité, performante et axée sur l’UX est souvent le fruit d’une collaboration avec une agence web.

Chaque corps de métier concerné par la conception et la création se pliera en quatre pour mettre en œuvre des solutions adaptées, porteuses et sur-mesure pouvant propulser votre projet web. D’ailleurs, une agence web maîtrise parfaitement tous les fondamentaux de tout projet de création de site web ; Artgalerie34.com en est le bon exemple.

Boutique en ligne
Présentation valorisante de son catalogue de produits pour vendre en ligne

Les comportements des consommateurs étant aujourd’hui influencés par la digitalisation, la mise en place d’une boutique en ligne, aussi appelée site e-commerce, est une nécessité vitale pour tout commerçant souhaitant développer son business à plus grande échelle.
Une telle plateforme web permet alors de se conformer aux attentes et exigences des internautes qui succombent de plus en plus à l’achat en ligne.
Gestion de contenu
Le contenu web est au cœur de la stratégie digitale

Contenus optimisés SEO, billets de blog, images, newsletters, contenus vidéo… les contenus impactent nécessairement la stratégie de visibilité ainsi que la capacité dont le site web génère des leads, d’autant plus lorsqu’ils font l’objet d’une gestion méticuleuse.
Ainsi, la gestion de contenu revient à gérer chaque étape de la création de contenus, allant de la validation à la gestion des règles de publication.
Maintenance de site
Un site web est voué à progresser tout au long de son existence

Pour qu’un site web, quelle qu’en soit la nature, puisse être performant sur la durée et être en osmose avec le web qui évolue à une vitesse fulgurante, celui-ci se doit de faire l’objet d’une maintenance régulière.
On peut identifier 3 types de maintenance visant à pérenniser une plateforme web, à savoir la maintenance préventive, la maintenance corrective et la maintenance évolutive.
Technologies utilisées
Le web : un univers jalonné de technologies innovantes

Depuis son apparition, le web est devenu une plateforme sur laquelle sont développées régulièrement de nouvelles technologies parmi lesquelles figurent principalement les bases HTML (hyper text markup language), CSS (cascading style sheets) et HTTP (hypertext transfer protocol).
À ces technologies s’ajoutent les hébergements, les Frameworks, les serveurs web, les plateformes de CMS, les widgets réseaux sociaux, le live chat…

02

AUDIT-DE-VISIBILITÉ
NETLINKING
OPTIMISATION-DU-CONTENU
SUIVI-DU-POSITIONNEMENT
PLACEMENT-DE-LIENS-(BACKLINKING)

Générer plus de leads et améliorer le taux de conversion.

03

L’impact de l’identité sur la crédibilité d’une marque n’est plus à démontrer. Regroupant les éléments graphiques permettant d’identifier une entreprise et grâce auxquels on peut faire valoir sa marque, une identité visuelle est un élément auquel on associe un mode de vie ainsi que des valeurs.

Bien que le design graphique ne soit qu’un simple pan de la pierre angulaire « communication », il fait partie des éléments dictant les perceptions que l’on se fait de son entreprise, ses produits et/ou services. La création graphique est fondamentale pour propulser tout projet web.

Le webdesign du site Antic Art ne s’est pas limité à l’optimisation du design de site. Son objectif  n’est pas de flatter la rétine des internautes. C’est une opération minutieuse qui prend aussi en considération les contraintes liées à l’ergonomie, à la facilité d’utilisation et à l’accessibilité des pages web.

L’audit de site web, comme celui du site Comptoir Des Arts, revient en principe à analyser et à diagnostiquer sous tous ses aspects un site internet. Une telle opération a pour finalité de vérifier si le site web atteint ses objectifs en termes de rentabilité tout en évaluant son potentiel d’évolution.

Par ailleurs, un audit de site web se porte généralement sur le volet ergonomique des pages web, le référencement, les fonctionnalités, les contenus, l’accessibilité, la comptabilité, l’e-réputation, l’aspect réglementaire ainsi que l’aspect commercial et marketing, c’est-à-dire sa capacité à générer des leads ou des contacts plus ou moins qualifiés.