Nothing is absolute. Redefine concepts,
redefine yourself.
Barriers are in your mind. Accept...

No limit

Patrick musimu

INTRO PAR ISABELLE, SA COMPAGNE

Patrick nous a quitté le 21 juillet 2011.
En son honneur – avec Maeva, notre fille, nous vous présentons ce nouveau site officiel dédié à Patrick.  

L’occasion et l’envie de remettre Patrick à l’honneur pour son parcours hors du commun. 
Nombreux sont ceux qui ne l’ont pas oublié.  C’était un compagnon, papa, ami, athlète et compétiteur hors pair.  

Nous restons tous admiratif de son parcours, sa ténacité, ses performances mais surtout de sa passion de la mer et son besoin absolu de cheminement personnel en osmose avec le grand bleu où il a – depuis – trouvé la paix et le bien-être ultime.

Persuadées que Patrick serait heureux de partager ce site avec vous.  C’est donc, avec plaisir que nous vous offrons cet hommage à travers de nombreuses, photos, vidéos et articles que nous avons rassemblés ici pour tous les admirateurs de l’apnée et de Patrick.

Je souhaite remercier toutes les personnes qui nous ont entourées ou qui ont croisé notre chemin pendant ces années inoubliables et aujourd’hui encore certains font toujours partie de notre vie à Maeva et moi-même.

Isabelle

Deep emotion

Depuis la sortie du film “Sous l’emprise” (Netflix) dédiée à Audrey  Mestre – célèbre apnéiste française décédée tragiquement lors de sa tentative de record à – 172m, il semble que l’intérêt pour l’apnée no-limit reprend de l’ampleur.

Patrick et moi avons rencontré Pipin et Audrey.  Ce film démontre un amour toxique qui est malheureusement allé trop loin.  La passion pour l’apnée et la compétition les a réuni mais la relation toxique a tout brisé.

La pratique de l’apnée avec ses compétitions, entrainements, challenges, … doit être soutenue en couple. L’amour est alors inconditionnel. Il y a une confiance entière et un soutien indéfectible dans les deux sens.  Il faut aimer la personne sans être aveugle. Ne pas aller au-delà de ses propres croyances et intuitions.

Patrick et moi avions cette confiance, communication et amour inconditionnel. Nous nous tirions vers le haut mutuellement. Notre amour a permis à Patrick de s’épanouir dans sa quête de la vie, de la mer.  Je suis tellement fière de cet amour.

RECORDS

2000

Patrick bat deux records du monde en deux jours. 63m en poids constant 65m en «Immersion libre».

2002

Avril 2002, Patrick détrône l’italien Umberto Pelizzari, champion du monde depuis 10 ans, dans la catégorie « Poids constant».

2002

Novembre 2002, Patrick établit un nouveau record du monde à 120 mètres dans la catégorie «Poids variable».

2005

Le 30 juin 2005, Patrick marque l’Histoire en atteignant la barre mythique des 200 mètres de profondeur en «No Limit».

2010

Le 26 mai 2010, Patrick et Karol Meyer battent un nouveau record «Buddy Dive » à Bonaire.

Record 63 et 65 mètres

63 - 65 M

Record 87 mètres

87 M

Record 120 mètres

120 M

Record 209 mètres

209,6 M

Record duo 121 mètres

121 M

the ultimate dive

Patrick Musimu fut le premier homme à être descendu à plus de 200 mètres de profondeur en apnée en atteignant les 209,60 mètres, en « No Limit », lors d’un entraînement en juin 2005 à Hurghada, en Egypte. Il avait découvert la plongée sur le tard à la suite d’un reportage télévisé. 

Après quelques mois d’initiation, il battait déjà deux records du monde, en Belgique, lors d’une Coupe du Monde d’apnée: le 65 m en immersion libre et celui du 63 m à poids constant. En avril 2002, il détrônait le célèbre Italien Umberto Pelizzari, champion du monde en titre, en descendant à 87 m en poids constant pour établir quelques mois plus tard le record du monde en poids variable à 120 mètres. Patrick avait mis au point une technique consistant à remplir ses cavités nasale et sinusale d’eau de mer, comblant le vide normalement occupé par l’air ce qui lui permettait de ne plus devoir compenser la différence de pression en cours de plongée.

Découvrez son récit personnel…

Triple Quest

Le lac oublié

Presse & Medias

Scroll naar boven